n° 112
MISSION CATHOLIQUE MLOMP
Mai 2002 - B.P. 33 OUSSOUYE - SÉNÉGAL

CCP 025 23 J DAKAR - Sénégal


FETE DES MERES


Chères mamans.
Chers amis.

Nous sommes un groupe d'enfants de la mission de Mlomp et nous parlons au nom de tous nos copains.

La photo c'est du jour de Pâques. Nous sommes allés chez un de nos copains qui avait reçu le baptême et il nous avait invités à manger et à partager sa joie.

Aujourd'hui nous vous écrivons pour souhaiter la bonne fête à toutes les mamans. Nous savons que beaucoup de choses sont possibles dans notre mission et nos écoles grâce à votre amitié et à votre soutien aux œuvres de la mission : les écoles, les parrainages, les internats, le centre de promotion agricole, les collèges, la paroisse, etc. Merci beaucoup.

Les enfants de la mission.


Chers amis.

Les mois passent très vite. La fête de Pâques est partie et bientôt sera la fin de l'année scolaire. Il faudra se préparer pour la saison de pluies et éviter au maximum les dégâts qu'elle peut nous occasionner.

La fête des mères approche et nous ne voulons pas manquer au rendez-vous. La messe du 12 sera pour elles et pour toutes les autres mamans qui sans avoir eu d'enfants nous ont pris comme si nous l'étions. A vous toutes : Merci !

Merci aussi aux papas et aux grands frères et sœurs qui par leur solidarité nous aident à pousser tous les jours la charrette de la mission plus loin. L'internat de la fermé-école est déjà prêt et là où les jeunes logeaient sera l'année prochaine l'internat pour les élèves du nouveau collège de Cadjinolle qui est assez avancé. Il faut la toiture ; placer les portes et fenêtres, crépir les murs et placer les tables bancs. Avec de l'optimisme je peux dire qu'il est presque fini.

Ces jours-ci nous sommes en train d'étudier comment nous ferons pour réparer les chapelles de nos villages. Une bonne partie ont la toiture pourrie. Il faudra changer quelques tôles ondulées et peut-être aussi renforcer les murs. Sinon il faudra dire la messe dans les maisons ; car la pluie sera plus abondante à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dieu va s'occuper de sa maison.

Toute la mission vous salue. A bientôt !

Père Manuel

Retour au sommaire Kabisa